Question (Garçon / 2005)
Il y a deux jours j’ai perdu ma copine est j’ai de la peine à oublier se que elle a dis . elle a dit que j’étais pas drôle est trop collent j’ai peur de faire une bêtise (mutilation Suside ect..) une personne peut m’aider svp

Réponse
Nous entendons ta demande d’aide et sommes désolé·es pour toi que tu traverses une rupture douloureuse. Tu nous expliques que les mots de ta copine ont eu un impact sur toi et que tu crains faire une « bêtise ». Nous tenons à te dire que ce qu’elle t’a dit reflète sa perception. Nous sommes certain·es que d’autres ami·es te trouvent des qualités et que tu comptes pour elles et eux. Te faire du mal n’effacera pas les mots de ta copine. Pour aller mieux, il est important que tu ne restes pas seul et que tu te confies à un·e adulte de confiance. Cela peut être une personne de ta famille ou de ton école. Nous t’encourageons aussi à être entouré de tes ami·es, leur présence te sera sûrement réconfortante en ce moment.
Courage à toi.
L’équipe Ciao reste à ton écoute,