Question (Garçon / 2004)
Bonjour je suis en couple avec une fille au portugal depuis bientôt 2 ans. Cet été je vais descendre au portugal. Le prombleme c est que son frère et son grand pere sont contre pour que je sorte avec elle. Je peux meme pas parler avec eux car ils sont très violant. Je ne sais pas quoi faire j'ai peur d arriver au portugal et que son grand père et son frère me laissent pas sortir avec elle

Réponse
Comme tu es encore mineur, tu as certainement dû discuter de ce voyage avec tes parents et les personnes responsables de ta copine au Portugal également, en particulier si elle est encore mineure elle aussi. De même, tu as sans doute organisé ton séjour là-bas.
Si tu as des craintes vis-à-vis de son grand-père et son frère, c'est important que tu puisses partir en sécurité, sans crainte de quiconque.
Nous t'encourageons donc vivement d'en parler avant ton départ avec tes parents ou un.e adulte de confiance dans ton entourage afin de pouvoir d'une part répondre à tes inquiétudes, d'autre part trouver une organisation qui convienne à tout le monde.
Nous restons à ta disposition si besoin et te souhaitons de passer un bel été !
Bien à toi,