Question (Fille / 2009)
Bonjour Ciao ... en ce moment ca va pas tres bien ... Au college y a des gens qui mente sur moi et sur mes amie et y a dautre probleme ... je me fait embeter je sais pas si cest du harcelement mais jen ai marre ... jai peur daller au college le soir jai la boule au ventre peur quon membete encore des fois ne pense a fuguer mais je sais pas si cest la bonne solution jai regarder dans le forum et y a une fille qui ce fait embeter et elle veux fuguer aussi.. moi je sais plus quoi faire des fois je me dit que ce qui marrive cest ma faute et tout çà... Après jai une amie a moi qui veux se sucider enfin jai que des probleme ... et aussi des fois jai envie de me mutiler des fois jai des envie qui me prenne commme ca ... jai meme mis mon compas derriere un meuble pour la reprendre tellement javais peur que je le fasse mais je ne veux pas me sucider jai trop peur ... aider moi svp
Aurevoir ciao .

Réponse
Ce que tu décris montre que tu souffres de harcèlement et il n'y a qu'une seule manière de faire en sorte que cela cesse, c'est d'en parler aux adultes pour qu'ils.elles interviennent et mettent fin à ces mauvais traitements.
Comme tu dois t'en douter, la fugue n'est pas une solution utile. Le fait que tu aies envie de fuguer montre que tu te sens impuissante et que justement tu as besoin d'aide. C'est peut être difficile d'imaginer d'affronter cette situation, mais c'est un moyen très efficace.
C'est la même chose pour la mutilation, certaines choses te font souffrir, tu n'as pas encore trouvé de solution pour en parler ou pour y faire face et du coup tu retournes les souffrances contre toi.
Cacher le compas montre que tu as des ressources et de la force. Cependant, nous te conseillons d'aller parler avec un.e psy afin que cette personne puisse t'aider à affronter, à apprendre à te défendre et à remonter ton estime de toi.
A bientôt sur ciao,