Question (Fille / 2002)
Bonsoir, Je prends la pilule Elyfem 30. J'ai un doute, est ce que je suis protégée en permanence? Est-ce que les pilules sont efficaces à 99% tout au long de la prise? Protégée aussi pendant ma période de règle? Est-ce qu'au moment ou je recommence une plaquette je ne suis pas encore protégée? Est-ce que pendant ma période d'ovulation je peux quand même avoir des rapports non protégé ( avec pilule mais sans préservatif )ou trop de risque de tomber enceinte?
Avec mon copain nous ne mettons que rarement des préservatifs ( aucun risque des deux côtés de maladie sexuellement transmissible ). Ca fait beaucoup de questions je m'excuse mais je me questionnais beaucoup pour savoir comment on peut continuer nos rapports avec mon copain. Merci et bonne soirée.

Réponse
OUI!!
La pilule protège des grossesses indésirées extrêment bien!! Pour autant que tu la prennes correctement, tous les jours à la même heure. Si tu l'oublies, tu as encore 12 heures pour la prendre pour qu'elle soit complètement efficace. (=si tu la prends tous les soirs à 20h et que tu l'oublies, tu as jusqu'à 8h le lendemain matin pour la prendre et pour que tu sois complètement protégée).
• Tu es aussi protégée pendant la pause de 7 jours, quand les règles reviennent
• Tu es aussi protégée pendant l'ovulation
• Tu es aussi protégée dès la reprise de ta pilule
En fait, tu es tout le temps protégée contre les grossesses indésirées en cas de rapport sexuel.Cool
Attention, la pilule ne te protège plus si tu la vomis ou si tu as de fortes diarrhées.
Et tu as raison, la pilule ne te protège pas des IST au contraire des préservatifs, mais ça, tu le sais déjà !
Nous te mettons un lien qui donne encore plus de détails sur la pilule.
Beaucoup de bonheur à vou deux !
Pilule, tout savoir -