Question (Fille / 2007)

Salut ciao
Je suis en couple depuis un moment et j'ai envie de couchée avec mon copain, mais malgré mes tentatives, mon copain ne peux pas me pénètré ça me fais mal. Je ne sais pas pourquoi et lui non plus

Réponse

La première pénétration vaginale peut être très simple chez certain·e·s ou très difficile chez d'autres.

Il y a plusieurs raisons à cela:

·La pénétration est quelque chose de nouveau pour vous. Et toute chose nouvelle peut comporter des difficultés à cause de l'inexpérience.

-Peut-être as-tu très envie de faire l'amour dans ta tête mais ton corps n'est pas prêt:    

     ·si tu as peur et/ou tu es stressée, les muscles de ton vagin peuvent se contracter (= se serrer) et le pénis de ton partenaire ne peut pas glisser.

     ·Si tu es stressée, la mouille du vagin qui vient avec l'excitation sexuelle peut diminuer et la pénétration est compliquée et peut faire mal. Certaines personnes utilisent du lubrifiant acheté sur le marché pour faciliter le tout.

    ·Si vous ne faites pas de préliminaires avant la pénétration, le vagin risque de ne pas être assez humide et la pénétration sera difficile.

Tout ça pour te dire que ce que tu racontes n'est pas du tout inquiétant!Clin d'œil

Prenez votre temps, la pénétration n'est pas un but en soi dans une relation sexuelle. La relation sexuelle sert à avoir du plaisir. Le plaisir est aussi ressenti sans pénétration grâce au clitoris chez les filles qui se situent à l'extérieur du sexe tout en haut des lèvres internes. Il suffit de le caresser pour ressentir beaucoup de plaisir!

Et après s'être découvert l'un l'autre tout en se faisant confiance, après avoir fait baisser le stress, peut-être vous sentirez-vous prêt·e à la pénétration! 

Bonne suite à vous!

 


Faire l'amour pour la première fois - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 26 mai 2021

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions