Question (Fille / 2001)
Bonjour Ciao,
Je suis amoureuse de ma meilleure amie... elle sait que je suis homo, mais elle ne sait pas que je l’aime... elle est ambiguë avec moi.. elle a 20ans de plus et mariée avec des enfants.. on s’écrit tous les jours, on se voit énormément que les deux, elle m’a dit qu’un jour si je vais apprendre sa langue maternelle « l’italien » elle va commencer à aimer les filles.. si je réponds pas de suite, elle m’appelle, elle a des réactions bizarre avec moi, je sais pas trop quoi en penser.. elle dit que je suis sa meilleure amie. Quand il y a son mari à la maison, elle dit qu’elle ne peut pas m’appeler.. c’est tellement ambigüe :( est-ce que je devrai lui avouer mes sentiments? J’aimerai savoir si elle est amoureuse de moi..

Réponse
Vous trouvez que votre meilleure amie a une attitude ambigüe avec vous. Nous comprenons la confusion que cela peut engendrer et votre envie de savoir clairement ce qu'elle éprouve pour vous.
Nous vous avons apporté différentes analyses dans nos réponses précédentes, que nous vous encourageons à relire. Néanmoins, il semblerait aujourd'hui que vous êtes encore dans le flou dans cette relation. Or, pour en avoir le coeur net et savoir si elle est amoureuse de vous, le moyen le plus sûr, est d'avoir une conversation avec elle.
A notre avis, c'est important que vous puissiez clarifier les choses, afin de ne pas rester dans le doute et dans une situation inconfortable pour vous et pouvoir aller de l'avant.
Bien à vous,