Question (2007)
bonjour,
je suis une fille de 13 ans. Et j'ai un copain et hier je lui et dis que j'avais des pensée de me mutilés mais c'est juste des pensée et il a raccrocher d'un coup et il mais di que il me parlerais plus tard et il ma pas rappeler et il ma pas rappelé ni re écrit donc je luis et écrit il ma pas répondu et se matin non plus et je me fais du souci j'ai peur pouvais vous me donné des conseils s'il vous plaît.

Réponse
Tu as bien fait de nous écrire et nous imaginons bien que cette situation n’est pas facile. Si tu t’es confiée à ton copain, c’est que tu dois te sentir en confiance avec lui et sa réaction n’est sûrement pas celle que tu attendais. Nous ne savons pas les raisons de son silence mais nous espérons qu’il reviendra vite vers toi. Parfois, il est difficile de savoir comment réagir face au mal-être de quelqu’un·e de très cher·e et il faut un peu de temps pour « digérer » les choses avant de répondre.
Nous te conseillons de ne pas rester seule dans ce moment de doute et d’attente. Te serait-il possible d’en parler avec tes parents ou un·e adulte de confiance autour de toi ? Si tu souhaites parler avec qqun·e de vive voix, tu peux aussi appeler le numéro 147 qui est une ligne d’aide et de conseils pour les jeunes.
L’équipe Ciao reste à ton écoute,