Question (Fille / 2005)
Bonjour,
Je prends la pillule contraceptive à 20h tous les jours mais la semaine prochaine je participe à un spectacle de théâtre de 18h à 20h30.
Je voulais donc savoir s’il était mieux de la prendre vers 17h45 ou ducoup à la fin du spectacle donc vers 20h30/40 ou si c’était impératif de la prendre à 20h.
Merci en avance.

Réponse
Il n’est pas impératif de prendre ta pilule à 20h pile. Tu as un laps de temps de 12h pour la prendre. Tu trouveras en annexe de plus amples informations sur la pilule.
Nous avons envie de te dire que l’heure idéale est celle qui comporte le moins de risque d’oublis.
Instinctivement nous te conseillerions de la prendre plutôt après le spectacle. Bien entendu, ce n’est qu’un instinct, ce n’est pas forcément la meilleure solution pour toi.
Nous faisons l’hypothèse que 15 min avant un spectacle, il doit y avoir du stress, des préparations de dernières minutes, de l’agitation… Cette ambiance n’est pas peut-être pas la plus propice pour prendre ta pilule sans l’oublier.
En la prenant le soir au moment de te brosser les dents ou d’aller te coucher, tu y penseras peut-être plus facilement.
A toi de voir ce qui te semble le mieux.
Bien à toi !
Pilule, tout savoir -