Question (Fille / 2003)
Bonsoir!
J'étais partie à une soirée avec mon copain et nos amis nous on fait dormir dans la même chambre. Je remets d'abord les choses dans leur contexte:
1- je ne souhaite pas le faire pour le moment j'attends de trouver LA personne (je veux garder ma virginité en gros avant de trouver une personne en qui j'ai confiance) ;
2- il m'a fait la promesse d'attendre que je sois prête avant de passer cette étape de la penetration;
3- on fait déjà des préliminaires et il faut savoir que lorsqu'on les fait, je ne suis plus moi-même je ne pense qu'au fait de pouvoir le faire avec lui et en fait mon envie de le faire ressort et il sait qu'il peut me faire ce qu'il veut à ce moment là, mais il a toujours respecté notre promesse et a fait passer mon "tabou" avant ses envies.
Voilà à peu près les circonstances donc on était dans la chambre, lui avait bu assez d'alcool mais il n'était pas complètement soûl. Donc on a commencé à s'embrasser (je vous passe les détails) et à faire quelques préliminaires puis il m'a dit "je ne vais pas réussir à résister cette fois" et je n'ai pas pris en compte cette parole (étant donné mon état secondaire lorsque je suis excitée). Néanmoins, j'ai senti quelque chose qui me faisait très mal à un moment et je ne saurais pas dire ce que c'était ni combien de temps cela a duré. Je me souviens lui avoir dit que j'avais mal et il s'est arrêté par la suite en me disant "excuse moi, repose toi.", ce que j'ai fais. Je me suis levée très tôt et je suis rentrée immédiatement chez moi. La première chose que j'ai fait a été de regarder la surface visible de mon vagin, et j'ai remarqué que c'était plus ouvert qu'habituellement. Pourtant, il n'y avait pas de saignements (je sais qu'on peut ne plus être vierge sans saigner) mais je suis déjà partie chez la gynécologue et j'avais bien un hymen... Aussi, mon copain a fait un black-out et ne se souvient pas de ce qu'il s'est passé après 23h00 (nous nous sommes couchés à 04h00 du matin).
Ainsi, j'ai 3 questions:
1- Pensez-vous que je sois toujours vierge oui ou non? (le fait de ne plus l'être m'importe peu mais j'aimerai le savoir quand même) ou bien que c'était juste le fait qu'il m'ait doigtée?
2- Pour confirmer les deux possibilités, pensez vous que je dois demander à quelqu'un de vérifier, et si oui, qui?
3- Vous avez des avis concernant mon problème d'inconscience pendant que je suis excitée? ou des personnes à qui en parler et comment régler cela?
Désolée pour les fautes d'orthographe et aussi pour la longueur mais il fallait que je détaille tout ce qu'il s'est passé pour que vous puissiez me répondre correctement.
Merci d'avance pour vos réponses!!

Réponse
1.  Nous ne sommes malheureusement pas des devins et ne pouvons pas te dire à distance si tu as eu une pénétration ou pas. Tu l'as toi-même dit : il a pu se passer différentes choses que tu as ressenties comme désagréables ou douloureuses, et ça peut être interprété différemment.
2.  Seul·e un·e gynécologue pourra te dire si tu as encore ton hymen. Mais même dans ce cas, il est difficile d'être catégorique, car quand l'hymen se déchire, il peut se casser en plusieurs fois, un petit peu la première fois, puis un peu plus la deuxième. Il peut aussi se déchirer par l'introduction des doigts. Peut-être était-il déja déchiré suite à la pratique de sport. Et comme tu le dis, ça ne saigne pas toujours.
3. Quant au fait que tu te dis "inconsciente" quand tu es excitée, c'est assez normal. Cette sensation peut te submerger complètement et faire que les sensations sont tellement puissantes qu'elles empêchent de réfléchir !
Cependant, il n'est jamais facile de "perdre le contrôle". Même si tu avais discuté avec ton copain pour savoir ce que vous désiriez tous les deux, les choses ne se sont pas tout à fait passées comme prévu. Tu peux te sentir mal ou peut-être pas respectée dans ton corps.
Il serait important que tu puisses en rediscuter avec lui et répéter tes besoins. Il peut aussi te parler de ses difficultés. C'est sur cela que se construit la confiance et le respect auxquels tout le monde aspire dans son couple !
Et si tu ressens le besoin d'en parler plus à fond avec un·e professionnel·le, n'hésite pas à te rendre dans un centre de santé sexuelle. Tu pourras partager tes interrogations à un·e conseiller·ère gratuitement et en toute confidentialité.
Nous te souhaitons le meilleur et restons à ta disposition si besoin.
Bien à toi,
Faire l'amour pour la première fois -