Acheter des abonnés et des likes ?
17 mai 2021
Question (2002)
J’aimerais savoir ce que dit la loi Suisse par rapport à l’achat de likes et d’abonnés sur les réseaux sociaux.
Mercii

Réponse
Pour commencer, l’achat de likes et d’abonnés n’est pas inscrit dans la loi Suisse et n’est donc pas punissable.
Par contre, les Conditions Générales d’Utilisations (CGU) de tes réseaux précisent qu’elles condamnent cette pratique. Tu prends donc le risque de te faire bannir.
Il faut savoir que, en achetant des abonnés, tu achètes peut-être des vrais abonnés mais surtout des bots. Ces faux abonnés vont augmenter ton nombre d’abonnés mais ne s’engagent pas en partageant ton contenu. Ces bots peuvent vite être repérés par tes réseaux sociaux, tes comptes pourraient être bloqués.
Pour finir, lors des mises à jour des réseaux sociaux, ces faux abonnés sont souvent supprimés car ils sont détectés comme des bots. Nous t’invitons donc à réfléchir avant d’investir de l’argent dans l’achat d’abonnés. Quel bénéfice, pour quel investissement ?
N’hésite pas à revenir vers nous si tu as d’autres questions,