Question (Garçon / 2005)
Bonjour je suis un gars de 15 ans et j’ai un problème
J’ai le gland extrêmement sensible et à chaque fois que je le touche ça me fait mal.
Je voudrais savoir si au fil du temps ça peux passé. ?

Réponse
Le gland est extrêmement sensible et c'est normal, c'est la partie du pénis qui donne le plus de sensations, mais il ne devrait pas être douloureux. Il est recouvert d'une peau qui s'appelle le prépuce que tu peux rétracter (décalotter) pour ta toilette intime par exemple.
Veille à une hygiène parfaite en décalottant et lavant ton pénis avec un savon doux chaque jour lors de ta toilette pour éviter des irritations parfois dues à une accumulation d'une substance naturelle appelé le smegma. Avec le temps, petit à petit, cette sensation douloureuse devrait diminuer. Si ce n’est pas le cas, nous te conseillons d’en parler avec ton.ta médecin de famille qui pourra te conseiller au mieux.
Et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions, tu seras toujours le bienvenu.
Bien à toi,
Pénis et testicules -