Je vis dans une famille très toxic cette année je suis majeure et je compte économiser et trouver un job pour me faire de l'argent et partir au État Unis je voulais savoir si une fois majeure mes parents ont-ils le droit de m'interdire de partir? Car j'ai extrêmement peur de sa et j'ai vraiment envie de partir

Réponse

Une fois majeur.e vous êtes libre de partir si c'est ce que vous désirez. Vos parents pourront bien évidemment exercer des moyens de pressions afin de vous faire changer d'avis mais ils ne pourront pas légalement vous empêcher de faire ce que bon vous semble.

L'aspect financier représente souvent un problème dans ce type de situation, car vos parents peuvent décider, en représailles, de ne plus vous soutenir financièrement. Ils y sont tenus pour autant que vous suiviez des études sérieuses et régulières. Toutefois, s'ils ne paient pas, vous serez alors contrainte d'entreprendre des démarches judiciaires, ce qui prend passablement de temps.

Il ne semble pas que votre question porte sur cela et vous semblez avoir résolu l'aspect financier en prévoyant de gagner de l'argent. Il faut cependant que vous vous rendiez compte que cela va nécessiter une certaine somme et il serait important que vous puissiez l'estimer, afin de ne pas vous retrouver dans une situation délicate.

Par ailleurs, sans permis de travail, si vous n'avez pas la nationalité américaine, vous n'êtes pas autorisée à travailler aux Etats-Unis.

Nous vous encourageons à bien penser à tous les détails de votre projet afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Nous restons à votre écoute.

Dernière modification le 18 mai 2021