Quitter ma famille à ma majorité
14 mai 2021
Question (Fille / 2003)
Réponse
Une fois majeur.e vous êtes libre de partir si c'est ce que vous désirez. Vos parents pourront bien évidemment exercer des moyens de pressions afin de vous faire changer d'avis mais ils ne pourront pas légalement vous empêcher de faire ce que bon vous semble.
L'aspect financier représente souvent un problème dans ce type de situation, car vos parents peuvent décider, en représailles, de ne plus vous soutenir financièrement. Ils y sont tenus pour autant que vous suiviez des études sérieuses et régulières. Toutefois, s'ils ne paient pas, vous serez alors contrainte d'entreprendre des démarches judiciaires, ce qui prend passablement de temps.
Il ne semble pas que votre question porte sur cela et vous semblez avoir résolu l'aspect financier en prévoyant de gagner de l'argent. Il faut cependant que vous vous rendiez compte que cela va nécessiter une certaine somme et il serait important que vous puissiez l'estimer, afin de ne pas vous retrouver dans une situation délicate.
Par ailleurs, sans permis de travail, si vous n'avez pas la nationalité américaine, vous n'êtes pas autorisée à travailler aux Etats-Unis.
Nous vous encourageons à bien penser à tous les détails de votre projet afin de mettre toutes les chances de votre côté.
Nous restons à votre écoute.
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusMon amie ne peut plus vivre cette situation familiale
Bonjour, Je vous contacte avec l’accord de mon amie, qui vit une situation grave et ne parle pas bien français. Elle m’a demandé de vous écrire en son nom. Elle a 14 ans, mais s…
Une amie a été victime d'abus sexuels, comment l'aider?
Une amie a été victime d’attouchements et de violences physiques et psychologiques durant sa primaire. Un garçon qu’elle avait recalé lui faisait des câlins qui étaient en fait de…
Une personne me harcèle et me menace
Y'a une personne qui m'harcèle depuis plus de 2 ans. Il a 19 ans, moi 16, il a menacé plusieurs fois qu'il allait me violer dans le passé et il ne cesse to trouvait des moyens de …