Question (Fille / 2003)
Bonjour,
Il y a une semaine j’ai fais les préliminaires avec mon copain. J’avais mon pantalon + culotte mais lui était nu.
A un moment il s’est « frotté contre moi », il y avait sûrement du liquide pré séminal et j’étais un peu mouillée aussi.
Il m’est déjà arrivé que mes règles aient du retard, j’en suis a J +6 actuellement. Je me demandai si il était possible que le liquide pré séminal ait été en contact avec mon vagin malgré mes vêtements ? Je sais qu’il peut contenir quelques spermatozoïdes, je m’inquiète donc beaucoup du risque possible de grossesse.
Les réponses étant un peu controversées par rapport au passage des spermatozoides à travers les vêtements, je cherchais une réponse claire.
Merci d’avance :)

Réponse
Dans la situation que vous nous décrivez, il est vraiment peu probable que votre retard de règles soit dû à une grossesse. Il est normal que vous ne trouviez pas de réponse claire concernant cette question. Et la nôtre comme vous pouvez le constater ne l’est pas non plus. Aucune étude « scientifique » n’a été mené autour de cette problématique. Un spermatozoïde est-il capable de traverser un tissu ? Et quelle sorte de tissu ? Nous n’avons pas de réponse formelle à vous donner.
Un retard de règles peut provenir d’un stress ou d’une angoisse, d’un changement d’alimentation ou d’un rythme de vie. Nous vous mettons un article sur le sujet que vous pourrez lire.
Si vous n’avez toujours pas vos règles dans une semaine, nous vous conseillons de faire un test de grossesse. Si celui-ci est négatif, nous vous recommandons de consulter un.e médecin gynécologue pour en déterminer la raison.
Bien à vous et n’hésitez pas à revenir sur Ciao,
Risque de tomber enceinte sans pénétration -