Question
Bonjour,
Depuis maintenant un bon moment je sais que je suis intéressée aux filles, je me demande donc comment on fait pour se protéger des IST (donc quel est l’équivalent du préservatif)?

Réponse
Des infections sexuellement transmissibles peuvent aussi se transmettre lors de relations sexuelles entre filles.
Il existe une protection pour les relations entre filles qui s'appelle digue dentaire. C'est un carré de latex qui est utilisé pour les cunnilingus ou les annulingus.
Les vaccins de l'hépatite B et du Papillomavirus (HPV) offrent aussi une protection contre ces virus qui sont sexuellement transmissibles.
Les dépistages peuvent aussi permettre de déceler et de traiter si besoin une infection à bactérie comme chlamydia ou gonorrhée.
En discuter avec sa partenaire et décider ensemble d'aller faire des tests est aussi une statégie de protection.
Nous ajoutons un lien qui pourrait t'intéresser. N'hésite pas à revenir sur CIAO, tes questions sont les bien venue. Le meilleur pour toi !