Question (Fille / 2009)
Je me demande, mon crush habite a l'autre bout du monde. J'ai envie de lui dire mais
en meme temps pas parce que j'ai peur qu'il va arretter de m'ecrire. Il etais en couple avant que je parte d'Irlande. Je ne sais pas si il l'est toujour. Je ne veux pas lui demander parce que si il est toujour en couple, ca va peut etre le rendre triste parce que la fille avec qui il est en couple a demenager en Norvege.

Réponse
Nous comprenons bien tes craintes : lui en parler en prenant le risque qu'il s'éloigne ? Lui demander directement s'il est encore en couple, au risque de lui faire de la peine ?
D'un autre côté, as-tu envie de garder cela pour toi et par conséquent d'être attristée de la situation ? Peut-être n'est-il plus avec sa copine, peut-être ressent-il aussi les mêmes choses pour toi ou peut-être pas. Il n'y a qu'un moyen de le savoir et c'est justement de lui en parler. Souvent, il est compliqué de se lancer dans ce genre de discussions, car les potentielles issues négatives prennent le dessus. Or, nous t'encourageons à te demander quelle serait la plus belle chose qui pourrait arriver ? Est-ce que cela vaut donc la peine d'en parler avec lui ? ;)
Nous te mettons en annexe quelques articles qui parlent de la communication, ils te seront peut-être utiles.
Nous restons à ta disposition si tu as d'autres questions.
Bien à toi,
Communiquer, comment et pourquoi? -