Retard de règle sous pilule contraceptive

9 mai 2021

Question (Fille / 2005 / Suisse, Tessin)

Bonjour,

J’utilise une pillule contraceptive avec une semaine d’arret pendant laquelle je devrais avoir mes règles. Pourtant cela fait maintenent deux jours d’arrêt et je n’ai toujours rien juste des douleurs au niveau du haut du vagin lorsque j’urine. Je prends ma pillule régulièrement, tous les jours à la même heure sans aucun oubli. J’ai eu 3 rapport ce mois-ci et avec mon copain on utilise aussi des préservatifs.

Est-ce qu’il y a un risque de grossesse ? Si non, quelles peuvent etre les autres causes possibles ou est-ce juste normal ?

je tiens aussi a preciser que cela fait que 2 mois que je suis sous pillule donc ce nest que ma 2eme plaquette.

merci

  • Sexualité
Réponse

Bonjour,

En prenant une pilule contraceptive et des préservatifs, il n'y a aucun risque de grossesse.

Il se peut que tes règles arrivent dans la fin de la semaine de pause.

Nous te conseillons de téléphoner à ton/ta gynécologue. Tu pourras lui poser les questions pour ce laps de temps et aussi lui faire part des douleurs que tu ressens, car il ne faut pas rester avec.

Ce n'est peut être rien du tout, mais mieux vaut vérifier.

A bientôt sur ciao,

l'équipe ciao.

Dernière modification: 9 mai 2021

Les dernières questions

Voir les autres questions du thème