Une professeure est au courant que je me coupe
9 mai 2021
Question (Fille / 2006)
Réponse
Nous entendons que tu t'inquiètes des suites que pourrait donner cette professeure après avoir appris que tu te coupais. Nous tenons à te rassurer, les adultes qui sont présent·es à l'école sont là pour s'assurer du bien-être de leurs élèves. Peut-être souhaitera-t-elle te parler pour voir comment tu vas. Il est important que tu ne restes pas seule avec tous ces "trucs" difficiles que tu vis et ce serait une bonne chose que tu puisses en parler, que ce soit à quelqu'un·e à l'école ou à un professionnel·le de la santé. C'est grâce à un accompagnement que petit à petit tu seras aidée à trouver d'autres manières pour gérer tes émotions. Courage à toi.
L'équipe Ciao reste à ton écoute,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe n'arrive plus à m'aimer
Bonjour, Ça fait deux semaines voire 1 mois que je ne sais péus rien. Je n'arrive plus à m'aimer, je dois tout le temps porter un "masque" et je suis tout le temps fatiguée. J…
Dans quelle circonstance appeler le 147 ?
J’ai souvent envie d’appeler le 147 pour parler mais souvent j’arrive pas et je me dit que mes raisons ne sont pas du tout valable. Dans quelle circonstance appelle ?
Je me sens très très mal si on me regarde
Bonjour J’ai un problème. Me voir dans les photos ou même dans le mirror me fait peur. Je n’arrive pas à me regarder sans juger quelque chose sur mon corps ou sur mon visage. U…