Une professeure est au courant que je me coupe
9 mai 2021
Question (Fille / 2006)
Réponse
Nous entendons que tu t'inquiètes des suites que pourrait donner cette professeure après avoir appris que tu te coupais. Nous tenons à te rassurer, les adultes qui sont présent·es à l'école sont là pour s'assurer du bien-être de leurs élèves. Peut-être souhaitera-t-elle te parler pour voir comment tu vas. Il est important que tu ne restes pas seule avec tous ces "trucs" difficiles que tu vis et ce serait une bonne chose que tu puisses en parler, que ce soit à quelqu'un·e à l'école ou à un professionnel·le de la santé. C'est grâce à un accompagnement que petit à petit tu seras aidée à trouver d'autres manières pour gérer tes émotions. Courage à toi.
L'équipe Ciao reste à ton écoute,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai un gros problème d'estime de moi
Bonjour, j'ai 19 ans et j'ai un gros problème d'estime de moi. Premièrement, ça passe par des complexes. Mon plus important est mon corps de manière générale, ma silhouette, je m…
Quand je parle à quelqu'un, la personne est gênée
Je ne comprends m'as pourquoi quand je parle a qqun la personne est gêner de la parler ou alors c'est moi je ne sais je ne comprends pas et j'aimerais bien comprendre pourquoi mai…
J’en peux plus, je veux me faire aider
J’en peux plus je veux me faire aider