Une de vos question raiponce m’a beaucoup aidé (celle avec les pertes brunes après un rapport) j’avais beaucoup de mal à savoir et découvrir la raison pour laquelle j’avais cela . Mais le soucis est qu’avant je ne les avait pas lors de mon premier rapport et mes premiers préliminaire seulement un an plus tard ces pertes sont apparut et reviennent constamment après des préliminaires (juste doigt) la question que je me poste est : Est-ce que j’aurai ces pertes à vie ou elles vont s’estomper ou partir ?

Réponse

Des pertes brunes après un rapport sexuel ou après des préliminaires, si cela arrive une fois, ce n'est pas grave. Peut-être une petite égratignure qui a saigné un peu.

Si cela arrive chaque fois, après les préliminaires, tu as raison de poser la question. Nous te conseillons de t'adresser à ton.ta médecin ou à une consultation de santé sexuelle, pour contrôler ce que c'est. Il se pourrait que tu aies besoin d'un soin ou de faire un dépistage.

Nous ajoutons un lien vers les consultations de santé sexuelle et nous te souhaitons le meilleur.

Prends bien soin de toi !

Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Centre de santé sexuelle et planning familial - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 11 mai 2021