Question (Garçon / 2005)
J'ai un problème, je ne stimule aucunement mon pénis et je n'ai aucune excitation sexuelle et je sens comme si ça coulait. Donc je regarde et là il y a un liquide visqueux qui coulent doucement et ca dure pendant des heures. Donc je suis obligé de me masturber pour que ça parte. Mais parfois ça revient le lendemain. Jusqu'à un jour où je n'ai plus rien pendant des mois. Mais là ça fait 3 jours que ça à recommencer et c'est embêtant...
(Ça ne m'avait jamais fais ça pendant 3 jours). Ce matin je pensais que c'était parti mais là à ~17h40 c'est revenu ... Donc je sais plus quoi faire parce-que j'ai pleins de questions et les forums n'aident pas vraiment.

Réponse
Il peut arriver qu’un petit écoulement de liquide pré-séminal se fasse même si tu ne ressens pas directement une excitation. Certaines glandes aussi (cowper) produisent du liquide qui peut s’écouler par moment. Ce liquide est transparent/blanc et sans odeur désagréable. Ce n’est absolument pas grave et il est normal de ne pas pouvoir contrôler cela.
Mais si un écoulement semble de couleur ou que tu sens une odeur inhabituelle, ou si tu ressens d’autres symptômes comme des douleurs ou des démangeaisons, il est recommandé de consulter un médecin. S’il y a eu un rapport sexuel, cela peut signifier qu’il y a peut-être une infection sexuellement transmissible.
Tu as dit dans ton message que tu as beaucoup de questions et que les forums ne t’aident pas vraiment. C’est vrai qu’il y a de nombreux changements à la puberté et tes questionnements montrent que tu es curieux de ce qui se passe dans ton corps. Tu peux, si tu as envie, prendre rendez-vous dans le centre de santé sexuelle de ta région. Là-bas, tu y seras reçu par un-e conseillèr-e, gratuitement et en toute confidentialité. Tu pourras y poser toutes les questions que tu as, sans aucune crainte et sans tabou.
Nous restons aussi à ta disposition sur ciao et sache que tes questions serons toujours bienvenues et profiterons à d’autres personnes qui se posent certainement les mêmes.
Bonne suite à toi,