Question (Fille / 2006)
je voulais savoir de quelle partie du corps une femme peut-elle jouir, car j'ai entendu (sur une sorte de docu sur arte) qu'une femme peut autant jouir de la cuisse comme du clitoris etc..
ça m'a intrigué
mais à ce moment là, qu'est ce que veut dire jouir?

Réponse
Nous te félicitons pour l’intérêt que tu portes à la découverte du plaisir corporel et sexuel. Dans le dictionnaire, jouir signifie atteindre l’orgasme. Et l’orgasme désigne le point culminant du plaisir sexuel, le plus haut point de l’excitation, de la jouissance sexuelle.
La période de la puberté (évolution du corps d’enfant vers le corps d’adulte) que tu vis est une étape importante, car elle chamboule tout le corps. Les hormones sexuelles apparaissent et influencent les perceptions, les émotions et les ressentis psychologiques, émotionnels et corporels.
Le clitoris est un organe dédié au plaisir. La plupart des femmes le découvrent dans leur jeunesse et « l’apprivoisent » au fil de leurs expériences et de leurs envies, par masturbation ou par relation sexuelle durant toute leur vie.
Tout le corps peut être érogène, peut provoquer une excitation sexuelle. Chaque personne a ses préférences et ses zones excitables. Généralement les parties intimes (fesses, sexe, poitrine et bouche) sont très sensibles et érogènes.
Les articles annexés te donnent d’autres détails. La sexualité et ses plaisirs s’apprennent, se développent et évoluent tout au long de notre vie. Pas besoin de mode d’emploi, laisse-toi guider par tes désirs et tes préférences…
Bon plaisir et à bientôt sur ciao,
Masturbation -