Question (Garçon / 2004)
Bonjour,
J'ai 16 ans et je voudrais savoir à quelle fréquence moyenne les ados de mon âge se masturbent. 1 fois par jour ? Par semaine ? Plus ? Qu'en est-il à l'âge adulte ? Merci.

Réponse
Nous ne pouvons pas répondre à ta question de manière précise... car la sexualité n'est pas une science exacte !!
À 16 ans, certain.e.s ados se masturbent une fois par jour, d'autres une fois par semaine, d'autres une fois par mois... et d'autres jamais.
Il est d'ailleurs plus intéressant de se demander pourquoi les gens se masturbent  :
• Pour éprouver du plaisir sexuel ou l'augmenter
• Pour découvrir son corps
• Parce qu'ils.elles en ressentent le besoin
• Pour se déstresser
• ...
Ce sont toutes des bonnes raisons pour se masturber, bien meilleures d'ailleurs que de se masturber pour être dans les normes ou coller aux statistiques !
Si la masturbation nous fait nous sentir bien, et bien pratiquons-la. Si elle nous déplaît, ne la pratiquons pas ;)
Bonne suite !
Masturbation -