Question (Fille / 2007)
ça fait déjà trois je pleure tout le temps pour tout et pour rien ,je m’éloigne des gens que j’aime,je n’ai plus envie de vivre.C’est triste à dire mais j’ai l’impression que je ne vais jamais m’en sortir. J’ai déjà pensé plusieurs fois au sucide l’anné passé. Mais je me suis promis de ne jamais le faire pour mes sœur et mon cousin.
J’en ai déjà parlé à mes parents et ils m’ont dit qu’ils allaient m’emmener voir quelqu’un mais ça ne c’est pas produit. On va juste voir un psy de famille pour ma sœur mais pour ma ça a juste rien fait. de plus je me trouve horrible .j’ai déjà pleuré devant mon miroir.j’aimerai être quelqu’un d’autres .
Je ne sais pas quoi faire pour retrouver goût à la vie.

Réponse
Tu as bien fait de nous écrire et nous sommes touchés par ton message. Nous voyons que tu essayes de trouver de l’aide, mais que peut-être tu n’as pas encore été entendue. Nous aimerions t’encourager à pouvoir parler de ton mal-être lors d’une séance de psy de famille. Elles ont peut-être été mises en place « pour ta sœur », mais un psy de famille est là pour chacun·e des membres de la famille. Tu pourrais également répéter ta demande d’avoir un·e thérapeute pour toi seule. Cela t’aidera effectivement à voir petit à petit que tu peux t’en sortir.
En attendant, t’est-il possible de passer du temps avec ta sœur et ton cousin qui ont l’air d’être des personnes qui comptent pour toi ? Sourire Il est important que tu ne restes pas seule et que tu sois épaulée dans cette période difficile pour toi. Sache aussi que tu peux appeler le 147 qui est une ligne d’aide et de conseils pour les jeunes. Nous te joignons un lien concernant l'estime de soi que tu peux consulter, tu trouveras des articles et des conseils qui nous l'espérons pourront t'aider.
L’équipe Ciao reste à ton écoute,
Thème Estime de soi - CIAO
147.ch - CIAO