Question (Fille / 2004)
Bonjour,
Après notre première rapport sans préservatif mon copain a eu un bouton rouge vers le milieu du penis. Sachant que c est notre première relation à tout les deux. Est-ce que ça peut être une IST ? Ou est ce grave ?

Réponse
Il arrive que des boutons apparaissent sur le sexe sans qu'ils soient dus à une IST. Cela arrive souvent durant l'adolescence. À ce moment-là, ils disparaissent tout seuls.
Mais certains boutons sont le signe d'une IST. Ces boutons sont contractés par des rapports sexuels non protégés, par pénétration vaginale, anale ou même par une fellation.
Si néanmoins vous vous faites du souci, nous vous conseillons de vous rendre auprès d'un médecin ou d'un centre de santé sexuelle où vous pourrez vous faire examiner et vous rassurer !
Bonne suite !
IST: symptômes et conséquences -