Question (Fille / 2005)
Bonjour,
J'ai eu un rapport non protégé lundi 12 avril 2021 avec mon copain. Je suis sous pilule mais le week end d'avant je l'avais oublié en week end chez ma maman (3 jours consécutifs). Selon ma plaquette, j'étais censée être en période d'ovulation, mais comme je l'ai arrêtée 3 jours ça a déclenché des règles. J'ai repris ma pilule le lundi soir malgré que j'aille mes règles et elles se sont arrêtées le jeudi (et j'ai eu mon rapport le lundi, donc à peu près 5 jours après). Mon copain n'a pas ejaculé et le temps de rapport pénétré était de 2 minutes. Directement après le rapport, mon premier réflexe a été de prendre mes 3 pilules que j'avais oubliées la semaine passée en 1 fois, ce qui, après réflexion, est un peu bête 😅
J'ai pris la pilule du lendemain, mais je stresse énormément. Est ce que, selon vous, je suis enceinte ou les chances sont vraiment quasiment impossibles ?
Merci pour votre réponse

Réponse
Tu as oublié ta pilule durant 3 jours, si nous te comprenons bien: du 2 au 4 avril.
Tu nous écris que selon ta plaquette tu étais censée être en période d'ovulation lorsque tu as eu un rapport avec ton copain... mais lorsqu'une femme prend la pilule régulièrement, l'ovulation n'a pas lieu.
L'arrêt de la pilule a déclenché des règles, ceci est normal.
Après 3 jours sans pilule, tu l'as reprise et les règles ont duré quelques jours. Si nous calculons correctement, tu avais pris 7 pilules avant le rapport avec ton copain. Si c'est le cas, la contraception a fonctionné. Pour être rassurée, tu pourrais faire un test de grossesse.
Nous te mettons en lien une page d'infos sur la pilule et les adresses des Centres de santé sexuelle de ta région. Les conseillères te recevront volontiers (c'est gratuit et confidentiel) pour un test de grossesse et pour discuter de tes questions et inquiétudes.
Bonne lecture!
Nous restons à ton écoute sur ciao, tout le meilleur pour la suite,
Pilule, tout savoir -