Question (Fille / 2003)
Bonjour l'équipe ciao !
Alors, j'ai pris ma pilule vers 20h30 et à 22h30 j'ai eu un diarrhée très liquide. J'ai un peu paniqué car que je sais que ça peut diminuer l'efficacité de la pilule. J'ai alors repris un comprimé.
Je dois voir mon petit copain samedi, nous sommes tout les deux testé et nous voulions enlevé le préservatif... Mais maintenant je doute... Est-ce que je suis encore protégé ? Il me reste 3 pilule à prendre
Ps: j'ai entamé une autre plaquette de pilule pour remplacer celle d'avant la diarrhée

Réponse
La diarrhée et les vomissements peuvent effectivement inhiber l’effet de la pilule s’ils arrivent moins de 4 heures après la prise. Dans ce cas, il est recommandé de prendre un autre comprimé comme vous l’avez fait. Ainsi, vous êtes assurée de l’efficacité de votre contraception pour le reste du cycle.
Vous pourrez par conséquent avoir des relations sexuelles sans préservatif sans courir de risque de grossesse.
Après la pause de 7 jours, il faudra recommencer une nouvelle plaquette (complète) pour continuer d’être protégée. Vous pouvez utiliser les comprimés de la plaquette entamée comme « pilules de secours ».
Nous vous souhaitons le meilleur,
Pilule, tout savoir -