Est-ce que je peux avoir des maladies parce que ma grand-mère a des fuites urinaires ?
21 avril 2021
Question (Fille / 2005)
Ma grand-mere a des fuite urinaire importante et ce qui me perturbe et ce dont j’ai peur c’est que je mange tous les jours avec elle et aujourd’hui j’ai bien vu qu’elle avait des fuites, elle ne sais pas changer et elle a été cuisiné...ça m’a mis mal à l’aise car après j’allais manger ce qu’elle a préparé...
C’est grave si jamais j’avale des bactéries comme sa ?????? En mangeant cuit du coup mais il y a les couverts...
Dites moi car ça me stresse un peu j’ai peur d’être malade ou d’avoir un problème maintenant si jamais il y’a des bactéries dérivant d’urine sur les aliments cuit ou sur les couverts...elle m’a dis qu’elle sait laver les mains...mais elle ne sais pas que je sais qu’elle a des fuites, j’en est parler a ma mère et elle m’a dis que sa risquait rien les aliments était cuit et que l’urine c’est stérile mais y’a les couverts !!!!!
Réponse
Vous avez des inquiétudes concernant les risques pour votre santé, car votre grand-mère a des fuites urinaires et vous fait la cuisine.
Normalement, toute personne qui va aux toilettes se lave les mains par mesure d'hygiène, donc le risque que vous soyez contaminé est peu probable. D'ailleurs, votre grand-mère est lucide et vous dit se laver les mains. Il n'y a aucune raison de vous causer un stress inutile.
Bonne fin de semaine,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusje m'arrache les ongles
Bonjour, J’ai 14 ans, Et depuis que j’ai 6 ans je me ronge les ongles, et la situation ne fait qu’empirer avec l’âge… je ne les ronge pas je les arrache, jusqu’à l’infection (de…
Flore commensale
J’aimerais connaitre des micro-organismes non pathogène qui ont pour hôtes l’homme et qui sont bénéfiques pour ce dernier. J’aimerais aussi savoir si elles sont des bactéries ou d…
Transpiration abondante
Bonjour l'équipe Ciao, Ça fait environ deux mois que j'ai un problème, c'est que je transpire vraiment beaucoup au niveau des aisselles quand je suis à l'école(quand je suis che…