Ma grand-mere a des fuite urinaire importante et ce qui me perturbe et ce dont j’ai peur c’est que je mange tous les jours avec elle et aujourd’hui j’ai bien vu qu’elle avait des fuites, elle ne sais pas changer et elle a été cuisiné...ça m’a mis mal à l’aise car après j’allais manger ce qu’elle a préparé...
C’est grave si jamais j’avale des bactéries comme sa ?????? En mangeant cuit du coup mais il y a les couverts...

Dites moi car ça me stresse un peu j’ai peur d’être malade ou d’avoir un problème maintenant si jamais il y’a des bactéries dérivant d’urine sur les aliments cuit ou sur les couverts...elle m’a dis qu’elle sait laver les mains...mais elle ne sais pas que je sais qu’elle a des fuites, j’en est parler a ma mère et elle m’a dis que sa risquait rien les aliments était cuit et que l’urine c’est stérile mais y’a les couverts !!!!!

Réponse

Vous avez des inquiétudes concernant les risques pour votre santé, car votre grand-mère a des fuites urinaires et vous fait la cuisine.

Normalement, toute personne qui va aux toilettes se lave les mains par mesure d'hygiène, donc le risque que vous soyez contaminé est peu probable. D'ailleurs, votre grand-mère est lucide et vous dit se laver les mains. Il n'y a aucune raison de vous causer un stress inutile.

Bonne fin de semaine,

Dernière modification le 22 avril 2021