Le fait de percevoir à l'oeil nu une artère qui bat à fleur de peau (par exemple je vois souvent mon artère radiale battre) signifie-t-il que notre tension artérielle est élevée ? J'ai déjà posé cette question à mon cardiologue et il m'a dit que non, mais je me demande comment cela est possible, car plus le sang exerce une forte pression, plus l'artère devrait être visible non ?
Merci.

Réponse

Les pulsations visibles à l'œil nu sont quelque chose de normal et non significatives d'une hypertension artérielle.

Faites confiance à votre cardiologue et si vous avez des doutes demandez lui ou à votre médecin traitant de vous expliquer de vive voix le mécanisme de l'hypertension artérielle.

Meilleurs messages et bonne fin de semaine,

Dernière modification le 22 avril 2021