Si je me masturbe, je risque des IST ?
20 avril 2021
Question (Garçon / 2004)
Est-il possible de développer une maladie sexuellement transmissible en se masturbant sans partenaire ? Et est-ce qu'un manque d'hygiène du pénis peut développer des infections ?
Merci.
Réponse
Il n'est pas possible de contracter une IST (=infection sexuellement transmissible) en se masturbant seu.le. Comme son nom l'indique, l'IST se transmet d'un.e partenaire à l'autre, pour autant que le.la partenaire ait une IST.
Quant à l'hygiène, elle est importante pour tout le corps et pas seulement pour le pénis. Si la personne ne se lave jamais, les bactéries peuvent se développer plus facilement et provoquer des infections. Mais pour cela, il faut vraiment n'avoir aucune hygiène ! D'ailleurs, trop se laver le sexe n'est pas non plus recommandé, car on modifie le PH et l'équilibre du corps.
Bonne suite !
Hygiène corporelle et intime masculine - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusLa pilule augmente-t-elle le risque de cancer ?
Bonsoir, une amie m’a dit que la pilule a été classée comme à « risque » de cancer, etc. Je la prends et ça m’inquiète. Est-ce que c’est vrai et que je risque quelque chose ?
Est-ce que je peux tomber enceinte ?
Bonjour, J'ai branler mon copain et il a éjaculer sur ma main et après il l'a essuyer avec du papier toilette, après vers 5 min après je suis aller au toilette. Un autre jour mon…
Est-ce qu'un·e gynécologue peut savoir si on est vierge ?
Bonjour l'équipe ciao, est-ce-qu'un médecin ou gynéco peut savoir si on est vierge durant un examen gynécologique ?