Question (Non binaire / 2002)
Bonjour, ce mois mes règles sont venus avec un retard de 2 jours alors que je n'ai pas eu de rapport, en plus je venais tout juste de rentrer de voyage et quand j'ai commencé à saigner! Mes règles étaient un peu sombre au début et j'ai réglé pendant 3 jours alors J'ai aussi remarqué que pendant l'ovulation de mes 2 cycles précédent je n'ai pas sécrété la glaire cervicale fluide mais elle était plutôt pateuse , je ne sais pas si dois m'inquiéter !

Réponse
En plus d’avoir de bonnes connaissances sur le cycle menstruel, tu sembles être très attentive à ton corps et au déroulement de tes règles, bravo !
Le cycle menstruel peut en effet varier en fonction de différents événements : les voyages et le stress en font partie.
Il n’y a donc rien de surprenant à ce que tes règles arrivent avec deux jours de retard, soient plus courtes et que la qualité du sang soit différente (plus sombre).
L’observation de ta glaire cervicale (plus pâteuse que fluide) n’est pas inquiétante non plus. Il arrive que la « qualité » de la glaire varie un peu d’un mois à l’autre, c’est normal.
Il est possible que la fin de la puberté y soit aussi pour quelque chose.
La quantité d’hormones présentes dans ton corps n’est plus la même que pendant la puberté. Ce changement amène souvent (mais pas toujours) une régularisation du cycle et une diminution des symptômes prémenstruels/menstruels.
Avec la régularisation du cycle, la glaire cervicale peut, elle aussi, changer un peu.
Nous te souhaitons le meilleur,
Cycle menstruel féminin et ovule -