Question (Fille / 2004)
Bonjour,
J’ai du prendre une pilule du lendemain le 31 mars car le préservatif est rester coincé en moi et sa faisait 3 jours que j’avais fini mes règles. Depuis le 6 juin, j’ai mes “règles” (perte marron au début puis beaucoup de cailleau de sang). Est-ce que c’est normal ? Dois-je faire un test de grossesse ?
Je ne sais pas quoi faire, j’espère que vous pouvez m’aider, s’il vous plaît
Bonne journée

Réponse
Pour l'instant, tu as tout bien fait ! Sourire
Il arrive que la pilule d'urgence (=pilule du lendemain) provoque des règles en avance ou en retard et que ces règles soient différentes que d'habitude.
Cependant, si nous t'avons bien comprise, tu as des saignements depuis le 6 juin, donc ça fait 14 jours, c'est plutôt long.  Nous te conseillons donc de te rendre dans une consultation de santé sexuelle pour parler en détail de ton problème. C'est gratuit et confidentiel et ils.elles pourront te rassurer et te conseiller (ou chez un.e médecin).
Si tu es particulièrement inquiète, tu peux aussi faire un test de grossesse que tu achètes en grande surface. Il est très fiable si tu le fais plus de trois semaines après le rapport à risque (ce qui est ton cas d'après ta description).
Nous te souhaitons le meilleur et restons à ta disposition si besoin,
Cycle et possibilités de grossesse -