Question (Fille / 2003)
Bonjour, je prends du magnésium en ampoule, est-ce que il peut y avoir une baisse de l’efficacité de ma pilule ? Je ne trouve nul part que ça réduit mais je préfère être sur! Merci.

Réponse
Vous avez raison de vous poser la question, car effectivement, certains médicaments peuvent interagir avec la pilule et ainsi en modifier l'efficacité, c'est le cas notamment de certains antibiotiques.
L'idéal est de demander au médecin prescripteur s'il y a une interaction possible entre les substances, autrement les pharmacien.ne.s peuvent également vous renseigner quand vous achetez votre produit.
Faire une cure de magnésium n'a pas d'impact sur les effets contraceptifs de la pilule - vous n'avez ainsi rien à craindre - et cet oligo-élément vous fera sans doute des effets bénéfiques (énergie, stress, etc.).
Bonne continuation,
Pilule -