Question (Fille / 2003)
bonjour,
mon copain est triste... on a des rapports sexuels assez régulier et il tient jamais très longtemps, pour lui s'est frustrant et il me dit être précoce je ne sais pas quoi lui. je lui ai déjà dis que ça ne me dérangeait pas et que je n'allait pas partir à cause de ça mais il est triste quand même. que puis-je faire ?

Réponse
Ton copain est triste, car l’éjaculation vient rapidement et tu ne sais pas ce que tu peux faire pour aider.
L’éjaculation « précoce » est liée à la fois au stress et à la mécanique de l’excitation sexuelle. En ce qui concerne le stress, tu t’y prends très bien, continue à le rassurer et à lui donner confiance. En ce qui concerne la mécanique, nous te mettons un lien ci-dessous (que tu peux partager avec lui) qui explique une sorte de gymnastique pour apprendre à gérer ce « point de non-retour » en s’exerçant seul, comme un entrainement, ou à deux.
Parfois, être en face de quelqu’un peut susciter beaucoup d’excitation et l’envie de bien faire. Vouloir être performant peut créer une pression plus ou moins importante. Nous ne pouvons que t’encourager à discuter avec lui sur ce qui te plait et comprendre de quoi il a besoin en repoussant l’éjaculation : est-ce l’envie de bien faire ? L’excitation est très intense pour lui ? A-t-il besoin de sentir et se prouver qu’il maîtrise ?
On imagine souvent que de tenir longtemps est comme une réussite et permet de montrer une force. Le plus important est que les deux partenaires y trouvent du plaisir et que cela leur convienne quel que soit le temps écoulé avant l’éjaculation. À rappeler aussi que d’éjaculer ne définit pas forcément la fin du rapport sexuel, le plaisir peut continuer, avec des caresses par exemple.
Nous espérons avoir répondu à ta question et te disons à bientôt sur le CIAO !
J'ai peur d'éjaculer trop vite -