Question (Non binaire / 2008)

Des notes datant d'hier soir sur mon cauchemar.
Ok. Je viens de me réveiller. Cauchemar horrible. Je pleure. Dans mon lit. Toute seule.
Ils me frappaient tous! Tous! Tous!
Ils me tapaient sans pitié et m'insultaient.
Puis je me retrouve sur les rails du train. Bâillonnée. Ligotée.
Le train arrive! Je me dis que si je meurs au pire c'est pas grave. Puis je me lève des rails juste avant que le train vienne et je me coupe bien profond le bras avec un cutter. Le sang coule. J'aime me voir souffrir. Je me secoue ma tête et vais à la maison de mon père. Il me tape.
Je me réveille.

Réponse

Merci de ta confiance, en nous faisant entrer dans ton monde des rêves.

Cest une très bonne idée de noter tes rêves, comme de noter tes pensées, car cela permet de les mettre hors de toi.

Ce que montre ton rêve est que tu as une grande force de vie au dedans de toi, elle te permet de te lever des rails du train et de te mettre à l’abri.

De même, tu te réveilles et tu sors du rêve quand ton père te frappe. C’est à dire que tu te réveilles au moment où tu te trouves dans une situation insupportable, quand la personne qui te protège est la même que celle qui te fait souffrir. Sortir du rêve est une manière de te protéger.

Pour les autres scènes de ton rêve, on voit que tu te mets en scène dans des situations où tu te fais souffrir. c'est une décharge d’agressivité envers toi-même.

Dans le rêve, c’est toi-même qui te mets en scène, comme dans la réalité, c’est toi qui décides de tes actions .

Nous te proposons de changer de cap et de te mettre dans des situations de la réalité où tu te fais aussi du bien. C’est toi qui décides, personne d’autre.

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 16 avril 2021