Question (Fille / 2004)

Bonjour,
J'essaye pas de me mettre la pression mais quand je me masturbe je suis parfois proche de l'orgasme mais je n'arrive pas a me lâcher... J'ai essaye différentes positions, endroits, moments de la journee, atmosphere, etc. mais je n'y parviens toujours pas. Je me demande si c'est peut-être un blocage mental... aussi, au début je m'en fichais un peu mais ca devient frustrant maintenant. Donc voila, peut-être vous auriez des idées, suggestions de pourquoi je n'arrive pas a finir.
Merci beaucoup

Réponse

Tu dis que tu ne te mets pas la pression mais que quand tu te masturbes tu es parfois proche de l’orgasme sans arriver à te lâcher et ça devient frustrant. C’est peut-être justement parce que tu attends quelque chose de précis et cela ne correspond pas à ce que tu ressens. Au lieu de penser à cet orgasme qui n’arrive pas, essaye de te laisser aller, de te détendre et de suivre tes sensations sans viser un but en particulier. Il n’y a pas une manière précise d’éprouver du plaisir dans la sexualité, ni seul ni à deux.

L'important est que tu te sentes bien quand tu te masturbes, que tu fasses ce que tu sens qui te fait du bien, quel que soit le nom que tu donnes à ce que tu ressens, sans te fixer un but précis à atteindre. Et peut-être que si tu arrives à lâcher prise tu verras que le plaisir que tu ressens peut se développer de différentes manières, que c’est différent pour chaque personne. Dis-toi que parfois ça prend du temps et ça s’apprend, petit à petit.

Parfois il y a des périodes où les pensées en lien avec la sexualité sont très fortes, et à d’autres moments on éprouve moins d’intérêt. C’est normal, il faut juste s’écouter et respecter son propre rythme.

Tu trouveras d’autres infos en lien qui te donneront plus de conseils, et reviens sur ciao si tu as d’autres questions.

Bien à toi,


Découvrir son corps - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Masturbation - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 15 avril 2021

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions