Question (Fille / 2006)
Dernièrement j'ai des douleurs au ventre, et je sais que je ne peux pas être enceinte mais ça m'angoisse...
Et si il y avait du sperme sur une poignée de porte ? Ou une personne en avait sur sa main ? Et qu'ensuite je me sois touchée ? Bref ça m'inquiète beaucoup...

Réponse
Tu peux tout à fait te rassurer, il n'est pas possible de tomber enceinte de la manière dont tu le décris.
Pour que tu sois enceinte, il faudrait qu'une bonne quantité de sperme (plusieurs gouttes) soient déposée fraiche (encore liquide) à l'entrée ou à l'intérieur de ton vagin. Pour cela, il faudrait donc que tu sois en contact direct avec une personne avec un pénis, que vos parties génitales se touchent et que cette personne éjacule (ou sécrète du pré-sperme) au niveau de ta vulve ou dans ton vagin.
Tes douleurs aux ventres ont probablement une autre origine (stress, mauvaise digestion, etc.). Si tes douleurs continuent, n'hésite pas à en parler avec les personnes avec qui tu vis et/ou à un adulte de confiance autour de toi. Si cela t'inquiète trop, tu pourras aller consulter un-e médecin pour vérifier si tout va bien.
Nous restons à ton écoute !
Bien à toi,
Être enceinte sans le savoir -