Question (Fille / 2006)
hello hello,
alors je sais que vous ne pouvez rien de plus que des mots pour moi, et que je dois m’adresser à des personnes et demander de l’aide.
Le problème c’est que je n’y arrive tout simplement pas, et c’est comme ça. mais j’aime bien vous écrire car ca me montre que au moins je ne suis pas seule à savoir tout mes problèmes haha ! Bref aujourd’hui je n’ai rien de spécial à dire, sauf que je ne vais pas bien, comme dab quoi haha... merci de lire mes messages ca me fait trop plaisir!
bonne journée <3

Réponse
Demander de l'aide à des professionnel.le.s est un pas difficile à faire. Cela peut demander beaucoup d'énergie, entre chercher la bonne personne à qui s'adresser jusqu'à prendre le téléphone pour fixer un rendez-vous.
Sois patiente avec toi-même : tu as déjà eu le courage d'en parler en venant sur ciao et tu peux en être fière. Peut-être que dans quelque temps, tu trouveras l'énergie de te tourner vers un.e professionnel.le de la santé, que ce soit dans 2 semaines, 2 mois ou 2 ans.
Et en attendant, nous t'encourageons toujours à extérioriser ce que tu ressens, soit en venant sur ciao, soit en trouvant des manières d'exprimer tes sentiments comme l'écriture, le chant, les discussions entre ami.e.s, etc.
Nous restons à ton écoute,