Question (Fille / 2005)
Bonjour,
J’ai une question...
Par rapport à mon histoire avec mon ex j’en est déjà parler mais je rumine énormément sur bcp de choses et je voulais savoir se que vous pensez.
J’ai peur d’avoir "forcer "mon ex à me dire ou pttr à me faire des choses par rapport à notre première fois.
Je m’explique
2ans de couple, 1 ans et demi de relation on a commencé à parler de notre première fois c’est venu assez naturellement il me semble on c’est demander si on était prêt et puis on se posait les questions justement et c’est vrai que je lui posais plus de questions mais pendant longtemps je lui disais que j’avais peur de le forcer etc
il me répondait non pas du tous il se sentait casi prêt et puis je lui dmd souvent si ba il était prêt sûr à 100% et il m’avait dis que oui quelque jour après (faus savoir qu’on en parlais h24) je lui posais + de questions et puis voilà après j’ai pris l’initiative d’acheter des préservatifs (on allais se voir pendant les vacances) après on commençait à se chauffer par mess du genre “g envie de toi" des choses comme sa + des snap et c’était un peu plus moi au début mais après il me disait aussi bcp en snap aussi ect
et puis vers l’été on c’est séparé il pensait que je le trompais or pas du tous et puis on a repris notre relation et puis on a recommencé à se chauffer enfin + moi encr une fois mais quand était à la piscine ou mm dehors c’était asset chaud mon j’étais hyper avenante lui aussi mais je sentais moins et puis un soir il me dis qu’il se sent plus trop prêt donc du coup je lui est dis que je l’attendrai mm si j’ai très envie et que je vais tous faire pour qu’il aille de nv envie
donc du coup j’étais hyper proche de lui je me m’étais souvent sur lui sur les banc ett j’étais très avenante et lui je voyais que il venait moins vers moi enfin c’est la sensation que j’avais genre y’a des fois je mettais ses mains sur mes fesses pck je kiffais et après il les enlever ou bref il venais moins quoi et le dernier soir il est venu chez moi et on ses grave rapprocher il se mettait sur moi ett et puis bref il est parti et on continuait à en parler en appel + on prévoyait ect (et aussi quand je lui envoyer des photos de moi il me disait qu’il bandait ect ) et c’est vrai que je lui dmd pas si il était prêt ect pck je me suis dis ba il me le dirait fin voilà mais c’est vrai que par exemple je lui avais demandé si il avais de nouveau envie de moi et puis il m’a répondu oui et c’est vrai que j’étais perplexe à chaque réponse donc je me disais t sûr j’ai pas l’impression et j’ai peur enft de l’avoir forcer ou jsp pck d’un côté il me disait aussi qu’il avais envie de moi et des fois il était moins avenant donc je sais pas et puis aussi je lui avais dis que j’avais senti qu’il bandait je voulais savoir si cté pck ba il avais envie ett et il m’avais dis oui mais c’était pas asset fort donc j’étais un peu deg jsp j’avais rep quoi et ensuite il avais dis que sa augmentait chaque jours qu’on se voyais ect mais jsp j’ai peur de l’avoir forcer quelque part ou jsp pourtant si il bandait qu’il me disait qu’il avait envie de moi ect que quand il était plus trop chaud il me l’avait dis il m’aurait dis si il avait pas envie pck je lui avais mm dis que j’avais peur de le forcer au début ect
enfin bref g juste peur de l’avoir pousser la dedans et pttr que lui il était prêt mais pttr pas comme moi jsp et quand on parlait de cuni felation ba il était pas contre il était un peu gêné en appel mais il était en mode ba si tu veux ett mais il était moins prêt il m’avais dis je crois je me souviens plus mais bref et moi aussi fin on en parlait mais on savait pas trop mais moi j’avais plus envie que lui et il m’avais mm dis Oe jte dis en mess se que je te ferai ett il m’avais dis qu’il me ferait un cuni des massages des bisous partout ett donc jsp pttr c’est juste moi qui a peur pour rien au final mais y’a vrm des moments où il était pas hyper avenant mais il me disait pas si sa ke gênait ou pas (la communication c’était son problème sur tous les domènes dans notre couple )
dite moi vous en pensez quoi 🤷🏽‍♀️😕

Réponse
Tu te demandes si tu as peut-être forcé ton ex à faire certaines choses durant votre première fois et cela te préoccupe. En effet, d'un côté, il avait l'air partant (par message, dans ce qu'il disait, dans certains de ces comportements) et d'un autre côté, tu le trouvais parfois un peu hésitant ou moins avenant que d'habitude.
Nous notons que tu as le courage de te poser la question et de nous l'adresser. Il n'est pas toujours facile de regarder ce type de questions en face.
Il est difficile pour nous de nous positionner précisément sur la situation sans l'avoir vécue.
Ce qui est sûr, c'est que tu sembles avoir perçu une ambivalence chez lui. En l'occurrence, l'envie et "se sentir prêt·e" peut varier selon les jours et les moments. Cela est vrai aussi pour toutes les relations sexuelles, pas seulement les "premières fois".
Nous notons que vous avez bien pris le temps d'en parler à de nombreuses reprises avant de faire l'expérience. Même si de ton côté tu prenais plus d'initiatives que lui (et c'est tout à fait OK de le faire), il a donc eu de nombreuses occasions de te dire si c'était OK ou non pour lui.
Une manière d'en avoir le coeur net serait de lui poser directement la question de comment lui l'a vécu. Il pourra alors peut-être te rassurer sur le sujet. Et s'il y a certaines choses pour lesquelles il ne sentait pas tout à fait prêt, cela sera l'occasion pour vous d'en discuter et pour toi de t'excuser éventuellement. Cela peut être très réparateur dans tous les cas.
Pour être sûr·e du consentement de l'autre, il faut parfois poser plusieurs fois la question et sur les différents éléments. En effet, être d'accord de s'embrasser ne veut pas dire qu'on est d'accord pour une fellation, par exemple. Et même dans ces cas-là, s'il ne te dit pas ce qu'il pense, tu ne peux pas deviner tout ce qu'il vit dans sa tête et dans son coeur.
Si cela t'arrive à nouveau de sentir une ambivalence chez un de tes partenaires, n'hésite pas à nommer ce que tu sens. Cela peut être très simple en disant que tu remarques une hésitation et que tu demandes si c'est vraiment le cas ou non. Cela pourra te rassurer ou alors donner la permission à l'autre de vraiment dire ce qu'il ou elle ressent.
Nous restons à ton écoute.
Bien à toi,
Communiquer, comment et pourquoi? -