Question (Fille / 2006)
Hello en fait je voulais avoir la confirmation que les maladies sexuellement transmissibles peuvent être transmises que par le liquide par ce que j’ai des petits boutons qui on commence à apparaître sur ma peau notamment sur le front le dos et le ventre et j’ai peur d’être porteuse d’une MST (j’ai jamais eu une pénétration mais uniquement des préliminaires et je ne me souviens pas si j’ai été en contact avec du liquide ou pas )

Réponse
Tu es inquiète, car tu as des boutons qui apparaissent et tu demandes si les préliminaires peuvent transmettre des IST (infections sexuellement transmissibles).
Les IST se transmettent par le sperme, les sécrétions vaginales et le sang. Le sexe oral (cunnilingus, fellation) et les caresses sexuelles ne sont pas risquées pour ce qui est du VIH. Par contre, d’autres IST peuvent être transmises par les préliminaires (comme la syphilis, la gonorrhée et la chlamydia).
Souvent, les IST ne présentent pas de symptômes visibles. Le seul moyen de savoir si on a une IST est de faire des dépistages.
S’il s’agit de vos premiers rapports sexuels à tout∙e∙s les deux, il n’y a pas de risque de se transmettre des IST. Par contre, si ce n’est pas le cas, il vaut mieux utiliser un préservatif pendant la fellation et une digue dentaire pendant le cunnilingus ou venir faire un dépistage.
Je te mets un lien sur les IST où tu trouveras toutes les informations sur le sujet (vidéos, explications et adresses pour les dépistages) !
Bonne journée et à bientôt sur le CIAO !
IST: symptômes et conséquences -