Faut-il se raser les parties intimes pour faire sa première fois ?
7 avril 2021
Question (Garçon / 2007)
Réponse
Sais-tu à quoi servent les poils pubiens ?
Les poils du corps ont différentes fonctions. Dans les zones intimes, sur le pubis par exemple, ils ont un rôle de protection des zones où la peau est plus fine et plus délicate qu'à d'autres endroits du corps. As-tu déjà remarqué que si tu caresses tes poils ceux-ci transmettent et amplifient les sensations du toucher ?
Choisir de se raser ou non, c'est une question d'esthétique, de mode et de goûts personnels. Par exemple, les films pornos montrent fréquemment des sexes glabres. Dans la vraie vie, chacun.e fait ses choix. Il y a des personnes qui aiment les poils, d'autres moins. Il y a des personnes qui se sentent à l'aise poilues et d'autres qui préfèrent s'épiler. À toi de choisir ce qui te plait, ce que tu aimes, toi.
La première fois, on peut se sentir malhabile ou maladroit, c'est bien normal, c'est la première fois ! L'important est que toi et ta.ton partenaire vous sous sentiez tous deux prêts et d'accord d'avoir une relation intime ensemble.
Nous espérons t'avoir donné quelques éléments pour réfléchir à ta question et te souhaitons le meilleur. N'hésite pas à revenir sur CIAO, tes questions sont les bienvenues. Bien à toi !
Poils et épilations - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusEn se frottant sous la douche ensemble, on peut tomber enceinte ?
en se frottant sous la douche ensemble genre sans faire,exprès on peut tomber enceinte ? Un petit câlin ou je sais pas
Est-ce que le pénis de mon copain est normal ?
Je crois que le zizi de mon copain est petit il fait environ 8-9 cm en érection mais il est gros en largeur. c’est normal ? il est stérile ?
C'est nécessaire d'aller aux toilettes direct après un rapport ?
Bonsoir, une fois ma mère m’a dit qu’il fallait aller au toilette après avoir eu une relation sexuelle pour éviter des infections urinaires ou autre, mais est-ce nécessaire d’y al…