Question (Fille / 2003)
Bonjour,
Je prends la pilule depuis quelques années. Aujourd'hui je suis en semaine de pause, comme prévu elles arrivent le vendredi
Seulement leur aspect est bizarre car oui j'ai du sang, mais ça ne coule pas... Pour vous dire j'ai pas besoin de mettre une serviette parce que je perds juste quelques taches... Dans la douche j'ai perdu un peu des morceaux en me l'avant.
Est-ce que je dois m'inquièter sur le fait qu'elles sont moins abondantes que d'habitude ?

Réponse
Il arrive parfois que dans un cycle, les règles ne soient pas comme d'habitude. Cela peut être dû à un stress particulier, à une grande émotion, à un changement de rythme de vie ou de nourriture, etc.
La contraception orale (pilule) prise correctement, c'est-à-dire sans oubli, sans vomissements ou fortes diarrhées, sans interaction avec un autre médicament est un moyen de contraception très fiable.
Toutefois, un changement de règles comme vous nous le décrivez après plusieurs années sous pilule pose question. Nous vous conseillons de faire un test de grossesse pour exclure tout doute.
Vous pouvez acheter un test de grossesse en pharmacie, en grande surface ou vous rendre dans un centre de santé sexuelle-planning familial de votre région.  Au centre les consultations sont gratuites, confidentielles et le test de grossesse coûte CHF 5.-.
Nous vous souhaitons le meilleur,
Pilule -