Question (Fille / 2004)

Est ce que les genecoloques ou médecin peuvent savoir si on est vierge ou pas ?

Réponse

Lors du contrôle gynécologique, le.la gynécologue peut regarder l'intérieur du vagin. Il.elle peut constater la présence ou l'absence de l'hymen, cette petite peau qui est à l'entrée du vagin. 

À la naissance, la plupart des filles ont un hymen. Il peut être très différent d'une personne à l'autre : très fin, plus épais, avec un petit trou, avec plein de petits trous. Il peut ressembler à un anneau. La  fille peut aussi ne pas avoir d'hymen depuis sa naissance. Cet hymen peut aussi se déchirer pendant le sport par exemple, pendant l'enfance ou l'adolescence. Si l'hymen est présent, il se déchire lors d'une pénétration vaginale, mais souvent de manière progressive, un peu lors de la première pénétration, un peu plus lors de la seconde, etc...

Tout cela pour te dire que le.la gynécologue ne peut pas déduire si la jeune fille est vierge ou non. D'ailleurs, être vierge, ça signifie : n'avoir jamais eu un rapport sexuel, et non pas : ne pas avoir d'hymen ! Donc, seule la personne le sait !

Bonne suite !


Virginité - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 31 mars 2021

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions