Question (Fille / 2002)
Bonjour,
J'ai un gros problème. Je suis qqun qui transpire énormément et je sends vite la transpiration malgré moi. Pourtant je ne fais aucun effort physique même quand je marche normalement, impossible que je ne transpire pas et que sa ne sente pas. Je suis vraiment au bout de mes forces, j'utilise toute mon énergie afin d'enlever chacher cette odeur.
Exemple : Je regarde beaucoup de tutoriels et j'ai vu que le bicarbonate de soude empêchait l'odeur, j'ai essayé mais en fin de journée j'ai remarqué des auréoles rouges qui me grattait sous les esselles....
Autre exemple : Je suis obligée de mettre que des pulls noir car sinon une tache se forme et sali mon t-shirt....
J'ai encore d'autres exemples mais c'est pour montrer à quel point je fais tout pour arrêter cela. Ça a toujours été comme ça même pendant mon enfance, mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui c'est encore pire. J'en ai vraiment marre de me priver de mettre certains pulls, t-shirt ou de devoir faire je ne sais quoi et d'utiliser toute mon énergie là dedans. J'en peut plus.
Je voulais savoir si il y avait une solution pour m'aider ou remédier à ce problème, je ne sais pas si il existe une opération qu'on peut faire en Suisse ou je ne sais quoi mais svp aidez-moi 😭
Merci d'avance pour votre réponse.

Réponse
Tu transpires beaucoup et ce malgré toutes tes tentatives pour stopper cela, et du coup tu en as marre!
Tout d'abord il faut savoir que le fait de transpirer plus dès l'adolescence est normal, même si cela peut être gênant. En plus la transpiration varie beaucoup d'une personne à l'autre.
Tu dis que tu as déjà essayé pleins de choses et que cela a même irrité ta peau. De plus, cela semble être difficile pour toi avec notamment le choix des vêtements. Le mieux serait d'en parler en pharmacie ou à ton médecin de lui expliquer ce que tu as déjà utilisé et de lui dire que ça te gêne, comme cela il va pouvoir te proposer des produits adaptés à ta peau et de donner des conseils.
Bien à toi
Transpiration abondante -