Question (Garçon / 2007)
J'ai 14 ans et je n'arrive pas à retirer la peau de mon gland est-ce un problème pour mes relations sexuelles futures ?
(Si je force cela me fait mal)

Réponse
Le prépuce est une fine peau qui recouvre le gland et qui peut se rétracter (décalotter) pour la toilette par exemple. Il arrive parfois que cette peau soit trop étroite ou que le frein (petite peau qui relie le prépuce à la base du gland) soit trop court ce qui ne permet pas de décalotter le prépuce. Cela peut poser des problèmes pour la toilette, la masturbation, pour avoir des relations sexuelles et mettre un préservatif.
Nous te conseillons de consulter un médecin pour faire un bilan de ta situation.
Une circoncision est parfois nécessaire mais pas systématique. Nous te mettons en lien des articles sur le sujet que tu pourras lire. En attendant une consultation chez un médecin, il ne faut surtout pas forcer pour arriver à décalotter. Tu pourrais déchirer le frein (saignements) ou le prépuce pourrait ne pas pouvoir revenir à la position de départ et provoquer un étranglement du pénis. Dans ces deux cas une consultation d’urgence chez un médecin serait nécessaire.
Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur Ciao
Planches anatomiques -