Question (Fille / 2005)
Bonjour
j’ai 15 ans et j’ai fait ma première fois il y a une semaine environ. Le problème est que j’ai peur d’être enceinte mais on s’est protégé et le préservatif n’a pas craqué. Mais j’ai un peu mal au ventre à certains moments alors j’ai le stress qui vient.
Je voudrai savoir si je peux l’être ?
Merci d’avance ça pourrait me rassurer

Réponse
Si le préservatif a été utilisé correctement, il est peu probable que tu sois enceinte. Nous te mettons un article sur l’utilisation du préservatif que tu pourras lire.
Pour avoir la confirmation que tu n’es pas enceinte, il faut attendre la venue de tes prochaines règles. Si celles-ci arrivent en temps voulu et sont comme d’habitude, tu n’es pas enceinte. Par contre si elles ont plusieurs jours de retard, il faudra faire un test de grossesse pour lever tous doutes. Dans ce cas nous te conseillons de te rendre dans un centre de santé-planning familial de ta région.
Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur Ciao
Préservatifs masculins -