Question (Fille / 2000)
Bonjour,
Je porte un DIU hormonal depuis 3 à 4 mois maintenant. (Je ne vois aucune indication qu'il ait pu bouger)
J'ai un retard de règles de 3 jours. Sachant qu'il y a eu rapport sexuel au cours des dernières semaines, à partir de quand dois-je m'inquiéter et à partir de quand dois-je faire un test de grossesse?
Merci d'avance !

Réponse
Le DIU (dispositif intra-utérin) hormonal ou stérilet est un moyen de contraception avec une très bonne fiabilité.
Avec la pose d’un DIU hormonal, la muqueuse utérine s’amincit. Les règles peuvent devenir moins abondantes, plus espacées, voire disparaître. C’est certainement cet effet secondaire qui se produit chez vous.
Toutefois, pour vous rassurer, vous pouvez faire un test de grossesse dans quelques jours. Pour cela, vous pouvez vous rendre dans un centre de santé-planning familial près de chez vous ou acheter un test en pharmacie ou en grande surface.
Nous vous souhaitons le meilleur.
DIU (stérilet) -