Question (Fille / 2006)
Bonjour,
J’ai une question j’ai eu mes règles y’a pas longtemps et jure après j’ai eu un rapport non protéger et j’ai pris la pillule du long demain et là j’ai des petit saignement est-ce normal?

Réponse
Tu as bien fait d'aller chercher une pilule d'urgence (="pilule du lendemain") après un rapport sexuel non protégé.
La pilule d'urgence bouscule ton cycle pour faire en sorte de repousser le moment de l'ovulation et ainsi éviter que les spermatozoïdes ne rencontrent un ovule à féconder.
Des saignements après la prise de pilule d'urgence, cela peut arriver. Observe combien de jours ils durent, ainsi que la quantité de sang. Est-ce que ce sont tes règles ?
Faire un test de grossesse 3 semaines après avoir pris la pilule d'urgence te permettra d'être sûre que celle-ci a bien fonctionné.
Pour le faire, tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle. Tu pourrais aussi y recevoir de l'information sur la contraception et les infections sexuellement transmissibles.
Nous ajoutons un lien qui complète ces informations et te souhaitons le meilleur !
Contraception d'urgence -