Question (Fille / 2003)
Bonjour, je suis en couple avec un garçon et parfois on se frotte l’un contre l’autre avec des mouvements du bassin mais en étant habillés !
J’aimerais savoir si le sperme peu traverser le tissu de nos vêtements (sachant que lui est en leggings et moi en pyjama donc c’est assez fin) à la fin quand je me suis relevée j’étais mouillée sur le dessus de mon sexe mais ça n’a (je pense) pas pu aller dans mon vagin.
J’aimerais savoir si il peux y avoir un risque de grossesse mais ce n’est pas la première fois et je n’ai jamais été enceinte, mais là depuis 6 jours je n’ai pas mes règles ... rassurez moi svp merci !

Réponse
Pour qu'il y ait un risque de grossesse, il faut qu'il y ait rencontre entre un spermatozoïde et un ovule.
Cette rencontre se fait en général par la pénétration vaginale. Ça peut aussi arriver, mais dans de plus rares cas, si l'homme dépose du pré-sperme ou éjacule à l'entrée du vagin de la femme, donc sans pénétration.
Dans ta situation, il n'y a normalement peu de risque que tu sois enceinte. Tes règles devraient revenir rapidement. Il est possible qu'elles mettent du temps à revenir, car tu es stressée par la situation.
Cependant, les vêtements ne sont pas un moyen contraceptif !
Pour éviter une éventuelle grossesse indésirée, nous te conseillons d'utiliser un moyen contraceptif comme le préservatif par exemple. Tu pourras profiter des moments passés avec ton copain sans être morte de peur après coup !
Et si tu es très très inquiète, tu peux aussi fait un test de grossesse 3 semaines après le rapport à risque pour qu'il soit valable. Ainsi, tu seras rassurée !
Le meilleur à vous !
Cycle et possibilités de grossesse -