Question (Garçon / 2006)
Je suis en troisième et l'année prochaine je vais donc au lycée. Sauf que je suis en couple depuis 2 mois et que je vais être séparé d'elle au lycée. On habite à 20 min l'un de l'autre et on ne peut donc pas se voir très souvent. J'aimerais aller dans le même lycée qu'elle mais mes parents ne veulent pas parce que c trop loin à leur goût. J'ai peur qu'on s'éloigne et qu'on finisse par se quitter a cause de ça mais je ne veux surtout pas la perdre.

Réponse
Tu es inquiet à l’idée que ta copine et toi vous sépariez à cause de la distance lorsque vous serez au lycée.
Tu as raison, tout grand changement dans la vie (nouveau lycée, nouveau travail, déménagement, etc.) implique également des changements dans les relations avec autrui et c’est normal que tu te poses des questions par rapport à ton arrivée dans ton lycée et ta relation avec ta copine. Malheureusement, il est difficile de savoir comment ça va se passer.
Cependant, nous pensons à plusieurs pistes qui pourraient vous aider à appréhender au mieux ce changement : en avez-vous parlé tous les deux ? Avez-vous déjà essayé de réfléchir à des solutions pour vous voir régulièrement à d’autres moments (par exemple les week-ends ou de temps en temps les fins d’après-midi ou soirs de semaine) ?
C’est un changement important mais en dialoguant et en évoquant vos peurs respectives, vous pouvez vivre au mieux cette nouvelle situation et trouver des solutions.
Dans l’espoir que les centres de loisirs, cafés, etc., rouvrent leurs portes avant la rentrée scolaire, dis-toi que vous aurez aussi certainement plus d’occasions de vous retrouver en dehors du cadre scolaire !
Prends soin de toi,